Avis et comparatif sur les meilleurs thermostat radiateur électrique du moment

La consommation électrique est souvent problématique d’un foyer à un autre puisqu’elle peut être conséquente. Il existe pourtant des appareils très simples à utiliser et qui vous permettent de suivre les températures grâce à des capteurs. Ces derniers peuvent être dispatchés dans votre logement et notamment au niveau des radiateurs, cela vous permet par exemple de contrôler plus efficacement le nombre de degrés dans chacune des pièces. Vous gagnez donc de l’argent puisque cette maîtrise est indispensable pour ne pas avoir une surconsommation néfaste sur le long terme.

Comparatif des 2 thermostats radiateurs électriques que j’ai sélectionnés

Un thermostat radiateur électrique permet de contrôler la température comme j’ai pu l’expliquer, mais tous les appareils ne sont pas équipés lors de l’achat par un petit boîtier. Il est donc possible d’acquérir en parallèle un dispositif qui vous offre les mêmes avantages qu’un thermostat classique, mais cette fois vous contrôlez chacun des radiateurs présents dans votre maison. J’ai sélectionné deux dispositifs de la marque Delta Dore qui est largement connue sur ce marché. Vous avez donc des produits de qualité, mais vous constaterez que le fonctionnement n’est pas le même.

Mon avis sur le thermostat radiateur électrique Delta Dore 6050458 Deltia

L’alimentation du programmateur est assez simple, vous avez seulement besoin de deux piles LR03 qui ne sont pas fournies dans le pack.

SOLDES 29%
Delta Dore 6050458 Deltia 8.36 Programmateur radio fil pilote 3 zones

  • Avantages : le branchement du récepteur est assez simple, vous avez un fil pilote et deux fils pour le 230 Volts. La portée est de 100 à 300 mètres en champ libre bien sûr, mais c’est assez pratique même si vous avez une grande maison. La fréquence radio utilisée est de 868 MHz et vous disposez de plusieurs boîtiers qui sont blancs, ils s’intègrent assez aisément dans votre décoration.
  • Inconvénients : si vous n’avez pas de connaissances dans ce secteur, l’installation de ce thermostat radiateur électrique pièce détachée peut être chaotique notamment pour le branchement au niveau des radiateurs. Le produit est assez coûteux puisqu’il faut débourser près de 280 euros. Le retour sur investissement est toutefois intéressant, car avec un tel appareil, vous optimisez les économies.

Le produit haut de gamme : le thermostat radiateur électrique 6050629 RF6600

Par rapport au produit précédent, vous n’avez pas le thermostat classique qui affiche par exemple la température. L’objectif de ce thermostat radiateur électrique fil pilote consiste à connecter tous les appareils entre eux pour que la gestion soit la plus simple possible. C’est Delta Dore qui propose ce format.

SOLDES 41%
Delta Dore 6050629 RF6600 Pack chauffages fil pilote connectés

  • Avantages : cette solution est évolutive, même si votre installation est ancienne, vous pourrez l’optimiser afin de réaliser des économies. L’application pour la gestion est gratuite et sécurisée, vous n’avez donc pas besoin d’un abonnement. La programmation est aussi intuitive et le kit est complet. Vous disposez donc de trois petits boîtiers et d’une unité centrale.
  • Inconvénients : au vu des commentaires, il est difficile de trouver un aspect négatif pour ce boîtier puisque le réglage thermostat radiateur électrique n’est pas forcément complexe. N’hésitez pas à lire la notice d’utilisation pour être certain de réaliser le montage dans le bon ordre.

Pourquoi choisir un thermostat pour un radiateur électrique ?

Certains internautes se questionnent sur l’utilité d’un thermostat radiateur électrique sans fil qui est efficace si vous souhaitez piloter la température au niveau des différents appareils. En effet, nous avons tendance à nous concentrer sur les chaudières avec un thermostat classique qui peut également être connecté à votre Smartphone par exemple. Toutefois, si vous possédez des radiateurs, il est nécessaire d’avoir des équipements spécifiques pour contrôler la température dans chacune des pièces. Le thermostat radiateur électrique fluide caloporteur est donc indépendant de celui installé dans la chambre, le salon, la cuisine…

Le thermostat radiateur électrique sans fil

Vous êtes immédiatement propulsé dans le monde du chauffage intelligent qui vous permet d’obtenir plusieurs avantages :

  • Votre demeure est beaucoup plus confortable et vous n’avez pas cette sensation désagréable d’étouffer à cause d’une température trop élevée.
  • Les économies d’énergie sur l’année sont possibles et elles peuvent atteindre près de 30 %.
  • L’utilisation est facile grâce à une unité centrale ou une application installée sur une tablette, un Smartphone ou un ordinateur.

Avec un boîtier thermostat radiateur électrique, vous renseignez la température par exemple que vous souhaitiez dans la chambre des enfants, la vôtre, le salon ou encore la cuisine. Il est par exemple inutile d’atteindre 22 degrés dans les pièces que vous n’utilisez pas au cours de la journée. Ce sont des consommations problématiques pour vos finances, d’où l’intérêt d’installer thermostat radiateur électrique. La mise en place peut être complexe si vous n’avez pas de connaissances dans ce secteur, un professionnel pourrait peut-être vous aider, car une mauvaise installation peut être problématique pour l’ensemble de vos appareils.

Un boîtier thermostat radiateur électrique

Tous les boîtiers ont généralement le même format, vous avez donc une dimension inférieure à 10 cm puisque cela vous permet de l’intégrer dans votre décoration sans l’entacher. Il est facile à fixer puisque vous avez deux vis qui permettent de maintenir le socle, vous devez ensuite clipser le cache. Il est donc facile de changer thermostat radiateur électrique même si vous avez un produit filaire, comme je l’expliquais, la venue d’un professionnel sera la bienvenue, il pourra vous éviter une panne problématique. Lors de l’achat d’un thermostat radiateur électrique Atlantic, vous devez regarder plusieurs critères :

  • Prenez en compte avant de changer thermostat radiateur électrique Acova le nombre de radiateurs. Il faudra donc un boîtier pour chacun d’entre eux.
  • La superficie de la maison est aussi importante, car la portée n’est pas la même entre les enseignes, il serait dommage que le radiateur de l’étage ne puisse pas être contrôlé par l’unité centrale.
  • Plusieurs programmes peuvent être proposés même pour une correspondance thermostat radiateur électrique. Il y a également une version économique, une fonction vacances…

Le prix peut aussi être un critère important, mais il faut débourser aux alentours de 250 euros pour un pack complet. Le retour sur cet investissement est généralement rapide au vu des économies proposées sur une année. En fonction de vos habitudes, vous pouvez espérer 30 % sur le montant de la facture, ce qui n’est pas négligeable.